Lettre de notre conseil d’administration 2022

     

Bonnes fêtes à tous les amis de Tucker House !

À l’approche de la saison des Fêtes et de la fin de 2022, nous rêvons de nous regrouper autour du feu avec nos amis et des êtres chers et de chanter des airs de Noël traditionnels, nous commençons à préparer des friandises pour les Fêtes, et nous réfléchissons à l’année qui s’achève.  Au cours des douze derniers, la pandémie de COVID-19 a commencé à desserrer son emprise sur nos vies et avec cela, la socialisation, les activités et les événements réguliers sont revenus pour beaucoup d’entre nous.  La Maison Tucker a également repris vie, les couloirs de l’ancienne maison ont à nouveau été arpentés et un bourdonnement d’activité a rempli notre magnifique terrain.

Enfants, petits et grands, nous ont visité et vécu des expériences enrichissantes. Nos Camps Pousse vert ont encore été un succès cette année, accueillant de nombreux participants qui ont beaucoup appris sur les champignons, le jardinage et les pollinisateurs. Les élèves ont participé à des activités écologiques lors de nos ateliers et ont profité des semaines de camps d’été au bord de la piscine.  Les adultes et les personnes âgées de la communauté ont également eu de nombreuses occasions de visiter la maison Tucker. Nous avons offert une variété de cours tels que le yoga et le Qigong, la cuisine, l’artisanat et des ateliers écologiques. Des marchés saisonniers et une Journée du patrimoine ont également attiré bon nombre de participants. Merveilleux de voir autant de visages, nouveaux et familiers, venus honorer la Maison Tucker !

En plus d’accueillir la communauté à la Maison Tucker par l’intermédiaire de diverses activités, programmes et événements, 2022 nous a donné l’occasion de reconnaître davantage le passé et d’avancer vers la réconciliation grâce à l’arrivée de notre Jardin du bien-être et de la reconnaissance. Nous espérons que cet endroit deviendra un lieu spirituel privilégié où toute la population pourra se rassembler et s’enrichir de la culture autochtone.

Nous avons vécu une excellente année ici à la Maison Tucker et espérons qu’il en est de même pour tous ceux qui nous ont visités. Nous demeurons très reconnaissants envers nos bénévoles et notre personnel inspiré et dévoué. Diana Brushey a quitté les rangs de notre équipe en septembre après plusieurs années à la direction de TH et des Country Fun Nature Camps. Elle s’est investie profondément au fil des ans pour faire de la Maison Tucker la magnifique organisation qu’elle est à ce jour. Nous souhaitons bonne chance à Diana. De plus, nous tenons sincèrement à remercier tous ceux qui ont généreusement contribué d’innombrables heures de leur temps et donné des fonds pour aider à assurer la survie de notre mission :  inspirer un mode de vie durable.

La pandémie a durement touché la communauté de la Maison Tucker House. Nous avons dû ajuster notre programmation aux paramètres de santé en vigueur et annuler ou reporter les locations, les ateliers et les événements. Cela a énormément affecté nos revenus. En tant qu’organisme à but non lucratif, la Maison Tucker dépend fortement des dons de bienfaisance pour son fonctionnement. Le progrès de notre mandat écologique, durable et patrimonial n’est possible qu’avec la participation de la communauté et son soutien financier. En cette période de dons, nous vous demandons d’envisager faire un don à la Maison Tucker pour les Fêtes. Ces sommes nous permettent d’offrir une programmation améliorée, intégrée à notre communauté, tout en investissant dans l’infrastructure pour conserver la maison et le terrain qui sont au coeur de notre organisation. Un don va loin chez nous et se glisse facilement dans les bas de Noel de tout le monde ! Veuillez visiter notre site Web pour plus de détails.

Au nom du conseil d’administration, nous souhaitons à tous une saison des Fêtes joyeuse, paisible et en sécurité.  Nous avons hâte de vous inclure dans nos superbes activités prévues pour 2023 !

Le conseil d’administration du Centre de renouvellement de la Maison Tucker

© 2022 Tucker House Renewal Centre

Website by Jacob Baker-Kretzmar