Notre équipe

Rencontrer l’équipe

Marie Veilleux

Directrice exécutive
directrice@maisontuckerhouse.ca

Après une carrière en enseignement au niveau universitaire, Marie aborde son nouveau poste avec enthousiasme! Résidente de Clarence-Rockland, sa priorité est de sensibiliser la communauté au patrimoine culturel et à la mission environnementale de la Maison Tucker par une présence accrue dans la région.  Escrimeuse, traductrice, voyageuse et maman, Marie a choisi un mode de vie simple et se tourne vers l’histoire pour toutes les leçons qu’on y retrouve. Elle souhaite faire profiter la Maison Tucker de son expérience et de son expertise dans le domaine de l’éducation et transmettre sa passion pour la nature et la durabilité.

Christine Desrochers

Coordonnatrice des réservations

Christine aime le contact avec les gens, les animaux et notre incroyable Terre. Elle a un profond respect et une énorme gratitude pour tout ce que notre planète offre et ces valeurs ont toujours été au cœur de sa carrière d’enseignante. Inspirée par l’importance historique de la Maison Tucker, sa mission environnementale ainsi que sa contribution à la communauté, Christine a hâte de rencontrer et d’accueillir les invités et visiteurs locaux pour les aider à découvrir le joyau que représente la Maison Tucker. Lorsqu’elle n’est pas chez nous, Christine consacre son temps à des activités artistiques, à l’exploration de la nature, au service de la communauté canine et à l’animation de cercles de femmes.

Victoria Duval

Jardinière, jardin éducatif

Depuis son enfance, Vikki a toujours ressenti une profonde connexion et relation avec la terre. Elle a rejoint l’équipe de Tucker House en septembre 2021 en tant que coordonnatrice du jardin de conservation des semences (alias « la dame aux Oignons! ») après avoir fait preuve d’un grand engagement et de dévouement en tant que bénévole. Elle adore se retrouver dans le jardin et connaît beaucoup de succès à cultiver plantes et légumes depuis près de 35 ans. Elle ne se lasse jamais d’admirer la croissance des plantes et les nourrit de manière responsable pour assurer leur sain développement. Son principal objectif à la Maison Tucker est de produire et de récolter une abondance de graines patrimoniales cultivées de manière biologique et à pollinisation libre, qui seront par la suite vendues. Associant nos valeurs à cette vision, Vikki a commencé à remanier le jardin actuel et envisage la croissance, la beauté et la variété de notre  future production. Sur place, Vikki vous accueillera chaleureusement et se fera un plaisir de parler de son travail ! Elle peut également mentionner les occasions de bénévolat car elle aime partager sa passion et travailler avec les autres!

Paul Deschâtelets

Exploitation et entretien

J’aime la nature et je suis un bon homme à tout faire! Paul travaille dans la région depuis plusieurs années et on le verra sur le terrain s’occuper de la propriété et de la maison en plus de rencontrer les visiteurs!

 

 

Mackinlay Mazerolle 

Stagiaire en développement durable

 

Mackinlay Mazerolle est un stagiaire en durabilité de l’énergie et des technologies propres qui travaille pour la Maison Tucker et Sustainable Eastern Ontario. Mackinlay est titulaire d’un baccalauréat en biologie de la conservation de l’Université d’Aberdeen. Il est passionné par l’environnement et la conservation et a hâte d’apprendre et de contribuer au mouvement de la durabilité de toutes les façons possibles.

Noa Belanger

Stagiaire en développement durable

Noa Belanger s’est jointe à l’équipe de la Maison Tucker en tant que stagiaire en développement durable en juillet 2022. Ayant récemment obtenu un baccalauréat spécialisé en psychologie avec une mineure en sociologie de l’Université Carleton, elle espère entamer une nouvelle voie en explorant le secteur environnemental à but non-lucratif. Noa a toujours été attirée par son environnement et elle est ravie d’avoir l’occasion de développer son intérêt pour l’apiculture, le compostage et la durabilité à la Maison Tucker. Lorsqu’elle ne travaille pas, Noa aime pratiquer le yoga, expérimenter dans la cuisine ou lire.

Diana Brushey

Conseillère de programme

Diana a un B.A. (baccalauréat ès arts) de l’Université d’Ottawa, un baccalauréat en éducation de l’Université Nipissing et est spécialisée en éducation de plein air. Elle a travaillé avec un large éventail d’organismes communautaires. En 2002, lorsqu’elle était étudiante, Diana a travaillé comme bénévole pour la Maison Tucker. Elle a eu un emploi à temps partiel en automne 2006 pour participer au développement et à la programmation du curriculum. En tant que «Cèdre» («Cedar»), elle dirige une équipe de jeunes bénévoles pour assurer le bon déroulement du camp de jour Country Fun Nature Camp. Elle supervise également les programmes d’éducation environnementale et est fascinée par l’histoire du site.

 

Personnel passé

© 2022 Tucker House Renewal Centre

Website by Jacob Baker-Kretzmar