Notre équipe

Rencontrer l’équipe

Marie Veilleux

Directrice exécutive
directrice@maisontuckerhouse.ca

Après une carrière en enseignement au niveau universitaire, Marie aborde son nouveau poste avec enthousiasme! Résidente de Clarence-Rockland, sa priorité est de sensibiliser la communauté au patrimoine culturel et à la mission environnementale de la Maison Tucker par une présence accrue dans la région.  Escrimeuse, traductrice, voyageuse et maman, Marie a choisi un mode de vie simple et se tourne vers l’histoire pour toutes les leçons qu’on y retrouve. Elle souhaite faire profiter la Maison Tucker de son expérience et de son expertise dans le domaine de l’éducation et transmettre sa passion pour la nature et la durabilité.

Éliane Lachance & David Thivierge

Gestionnaires des opérations & réservations
bookings@maisontuckerhouse.ca

Éliane a toujours profondément aimé la nature et apprécié son entourage rural de l’Est ontarien. Elle aime observer les cycles et les caractéristiques jusqu’aux subtilités de la faune et de la flore. Tout au long de sa vie, elle a pu bénéficier de la riche expérience de sa mère paysagiste et de son père fermier et architecte. Le travail bénévole qu’elle effectue depuis 2007 lui a procuré une mine inestimable de rencontres et de découvertes, locales et outre-mer, qui a élargi ses interêts et connaissances dans des sujets variés, notamment l’horticulture. En 2016, Éliane a terminé sa formation de graphiste-illustratrice, lui permettant de passer de l’intuition à la compréhension dans le domaine de la compositions visuelle. 1er plus de traveaux graphiques, elle se lance, en 2020, dans le paysagement professionnel et crée le superbe Jardin pollinisateur de la Maison Tucker. Elle a été consultante pour plusieurs projets avec la maison Tucker et maintenant, devient encore plus impliquée en endossant la responsabilité de gestion des réservations et en aidant son mari, David, avec les opérations.

David vient de la région de l’Est de l’Ontario. Marié à Éliane depuis peu, ensemble, ils s’occupent des besoins physiques et organisationnels de la Maison Tucker. David a travaillé en tant que volontaire à plein temps pour une organisation internationale à but non lucratif à Toronto. Ayant appris la langue Hindi et Punjabi, il est ensuite déménagé à Montréal pour aider les individus dans cette communauté à appliquer des principes de vie bénéfiques. Il a aussi su se plonger dans des projets personnels tel le jardinage en balcon et la fabrication d’un kayak Inu. Maintenant, à la Maison Tucker, son expérience en construction, en agriculture et en enseignement ajoutent à la réussite des objectifs environmentaux du Centre. David est d’avis qu’il y a beaucoup d’avantages à partager la connaissance de pratiques écologiques responsables.

Jacqueline Nguyen

Jacqueline s’intéresse au domaine de l’environnement depuis la quatrième année lorsqu’elle a participé à un éco-club et constaté la quantité de déchets produits par son école. Depuis lors,  son principal objectif est d’avoir un impact positif maximal sur l’environnement. Elle a obtenu son diplôme en sciences de l’environnement (BSc) de l’Université Guelph en 2019 et, par la suite, a fait du bénévolat auprès de quelques organismes à but non lucratif visant la mode éthique. Cela a suscité son intérêt pour le travail avec les ONGE et de là sa contribution à Maison Tucker. Elle travaille actuellement en tant que stagiaire en développement durable, supervise nos bases de données ainsi que notre site Web et se familiarise avec la communauté de Rockland pour assurer une excellente expérience à nos visiteurs.

 

Sophie Roy

Sophie a obtenu un baccalauréat en Sociologie de l’Université d’Ottawa et a concentré ses études sur l’impact de la société sur l’environnement. Depuis son jeune âge, elle est passionnée par la durabilité, en particulier en ce qui a trait à la perte de la biodiversité et la compréhension des nouveaux défis auxquels nous sommes confrontés dans la société aujourd’hui. Au cours de sa carrière professionnelle, Sophie a oeuvré au sein de la Ville d’Ottawa ainsi que Santé Publique Ottawa, travaillant aux côtés des membres de la communauté pour coordonner des programmes et améliorer son milieu de vie. Sophie fait partie de l’équipe de la Maison Tucker en tant que stagiaire de durabilité, ce qui reflète son affection et son respect profond envers la nature.

 

Diana Brushey

Conseillère de programme

Diana a un B.A. (baccalauréat ès arts) de l’Université d’Ottawa, un baccalauréat en éducation de l’Université Nipissing et est spécialisée en éducation de plein air. Elle a travaillé avec un large éventail d’organismes communautaires. En 2002, lorsqu’elle était étudiante, Diana a travaillé comme bénévole pour la Maison Tucker. Elle a eu un emploi à temps partiel en automne 2006 pour participer au développement et à la programmation du curriculum. En tant que «Cèdre» («Cedar»), elle dirige une équipe de jeunes bénévoles pour assurer le bon déroulement du camp de jour Country Fun Nature Camp. Elle supervise également les programmes d’éducation environnementale et est fascinée par l’histoire du site.

Victoria Duval

Depuis son enfance, Vikki a toujours ressenti une profonde connexion et relation avec la terre. Elle a rejoint l’équipe de Tucker House en septembre 2021 en tant que coordonnatrice du jardin de conservation des semences (alias « la dame aux Oignons! ») après avoir fait preuve d’un grand engagement et de dévouement en tant que bénévole. Elle adore se retrouver dans le jardin et connaît beaucoup de succès à cultiver plantes et légumes depuis près de 35 ans. Elle ne se lasse jamais d’admirer la croissance des plantes et les nourrit de manière responsable pour assurer leur sain développement. Son principal objectif à la Maison Tucker est de produire et de récolter une abondance de graines patrimoniales cultivées de manière biologique et à pollinisation libre, qui seront par la suite vendues. Associant nos valeurs à cette vision, Vikki a commencé à remanier le jardin actuel et envisage la croissance, la beauté et la variété de notre future production. Sur place, Vikki vous accueillera chaleureusement et se fera un plaisir de parler de son travail ! Elle peut également mentionner les occasions de bénévolat car elle aime partager sa passion et travailler avec les autres !

Personnel passé

© 2022 Tucker House Renewal Centre

Website by Jacob Baker-Kretzmar