Personnel

Rencontrer l’équipe

Diana Brushey

Directrice exécutive
ecoprograms@maisontuckerhouse.ca

Diana a un B.A. (baccalauréat ès arts) de l’Université d’Ottawa, un baccalauréat en éducation de l’Université Nipissing et est spécialisée en éducation de plein air. Elle a travaillé avec un large éventail d’organismes communautaires. Pendant plus de 15 ans, elle a supervisé des programmes éducatifs de qualité supérieure avec CanaDiana UnlimiTed, en partenariat avec son mari Ted. En 2002, lorsqu’elle était étudiante, Diana a travaillé comme bénévole pour la Maison Tucker. Elle a eu un emploi à temps partiel en automne 2006 pour participer au développement et à la programmation du curriculum. En tant que «Cèdre» («Cedar»), elle dirige une équipe de jeunes bénévoles pour assurer le bon déroulement du camp de jour Country Fun Nature Camp. Elle supervise également les programmes d’éducation environnementale et est fascinée par l’histoire du site. Diana est la leader de formation à la foi («Faith Formation Leader») à l’Église Unie de Kitchissippi, où elle contribue à des programmes inclusifs et religieux tels que «Project of Heart», «Ecological Christianity» et d’autres programmes pour adultes et enfants. Diana est l’ancienne coordonnatrice réseau du programme «Verdissement des espaces sacrés», un réseau environnemental interconfessionnel canadien de La foi et le bien commun. De plus, elle est l’ancienne vice-présidente des Stairwell Carollers, une chorale de chambre locale. Elle siège au conseil d’administration du groupe environnemental de développement des compétences «Sustainable Eastern Ontario».

Je suis tombée amoureuse de la Maison Tucker quand j’ai vu la propriété pour la première fois en 2000. Le révérend Isobel McGregor et moi sommes entrés en contact au sujet du livre Befriending the Earth et avons eu des conversations très intéressantes sur l’éducation environnementale. À l’époque, mon mari et moi étions codirecteurs d’un camp environnemental à l’Université Carleton. J’ai adoré le concept de Country Fun et comment le camp réuni foi et écologie. Leur vision du monde correspondait parfaitement à la mienne, alors j’ai commencé à faire du bénévolat. Mon mari et moi avons même mené leurs marches dans la nature. Depuis ce temps, j’ai pu en apprendre davantage sur la vie sauvage et l’histoire de la propriété. Bref, j’ai passé de très beaux moments ici. La Maison Tucker nourrit véritablement mon âme.

Melanie Anderson

Directeur Adjoint, Communications & Développement
deputydirector@maisontuckerhouse.ca

Bookings
bookings@maisontuckerhouse.ca

Melanie est diplômée en études environnementales de l’Université du nord de la Colombie-Britannique, où elle a siégé au comité de planification verte, au marché des fermiers à l’université et au PGPIRG. Elle vient juste de rentrer au Canada après deux ans de bénévolat à l’étranger pour Crossroads International au Ghana en tant que consultante en agriculture pour les femmes et elle a dirigé un programme de repas pour les réfugiés en Grèce. Originaire d’Ottawa, les intérêts de Melanie pour les systèmes alimentaires durables et la protection de l’environnement seront certainement utiles à la Maison Tucker !

Leah Weima

Sustainability Coordinator
programs@maisontuckerhouse.ca

Leah a un diplôme en développement durable de l’environnement et en développement international de l’Université Dalhousie. Après avoir obtenu son diplôme, elle a passé 18 mois au Niger, en Afrique, où elle a travaillé avec des agriculteurs locaux pour augmenter leurs rendements et diversifier leurs sources de revenus. Elle possède de l’expérience en matière de paysagement et elle aime le défi de transformer les arrière-cours en oasis de jardin pour les gens. Elle est également passionnée par le jardinage et cherche toujours plus d’espace pour se développer.

Laura McLean

Sustainability Coordinator
seventhgeneration@maisontuckerhouse.ca

Laura s’est passionnée pour  l’environnement et le développement durable depuis longtemps. Diplômée en études de l’environnement de l’Université d’Ottawa, Laura a ensuite passé deux ans à vivre et à travailler en Tanzanie. Elle y était chargée d’éduquer les jeunes entrepreneurs à propos de la protection de l’environnement et de travailler avec les petites entreprises pour améliorer leurs pratiques en matière de santé, de sécurité et de développement durable. Laura est enthousiasmée par les possibilités offertes à la maison Tucker, notamment le potentiel d’ateliers et d’événements à thème environnemental.

Madeline Turriff

Sustainability Coordinator
admin@maisontuckerhouse.ca

Madeline a un baccalauréat en français et anthropologie socioculturelle de Wilfrid Laurier University. Sa passion pour l’inclusion sociale, une mode de vie durable et l’enseignement l’ont menée à la Maison Tucker, et elle est très heureuse d’aussi s’associer avec Relay Education. Madeline possède une expérience de travail considérable enseignant sur la durabilité avec des jeunes de toutes capacités grâce à son temps avec Easter Seals Camp Merrywood. Avant Maison Tucker, Madeline a travaillé au Musée des sciences et de la technologie du Canada, où elle a enseigné à propos des sujets STIM. Elle souhaite compléter un baccalauréat en éducation l’année prochaine.

Nathalie Mathieu

Coordonnatrice communautaire, jardinière principale
community@tuckerhouse.ca

Nathalie détient un baccalauréat en sciences de l’atmosphère et une maîtrise en environnement de l’Université McGill. Après avoir travaillé pour des organismes environnementaux à but non lucratif à Ottawa, elle a décidé d’entreprendre un voyage de deux ans au Japon. Elle y a enseigné l’anglais et elle a continué d’exercer ce métier quand elle est revenue à Gatineau. Nathalie est également notre voisine et vit au sein de la communauté de Rockland. C’est grâce à elle que nous avons notre jardin de conservation des semences.  Elle y cultive avec soin des semences biologiques bien adaptées à la région de l’Est de l’Ontario. De plus, Nathalie supervise les visites scolaires de la Maison Tucker et notre projet de cuisine communautaire.

Après être revenue du Japon, je me suis assise et j’ai planifié ma carrière. Je voulais continuer à enseigner, inciter les gens à faire plus attention à l’environnement, travailler pour une organisation à but non lucratif et aider les gens dans ma communauté. Cependant, je voulais avant tout créer un changement positif pour la planète et les gens qui y vivent. J’ai été ravie d’en apprendre plus sur la mission de la Maison Tucker et de leur offrir mon aide. La Maison Tucker est une organisation exceptionnelle où travaillent des gens extraordinaires. Je suis très fière d’en faire partie, car je peux changer de petites choses maintenant pour qu’il y ait un meilleur lendemain.

Kristina Inrig

Consultante, directrice du développement des partenariats
partnerships@maisontuckerhouse.ca

Kristina détient un baccalauréat en affaires publiques et en gestion des politiques axé sur l’environnement et le développement de l’Université Carleton. Elle a également obtenu un certificat de développement des compétences de l’Institut Wellesley, un certificat de collecte de fonds au Collège Algonquin et une maîtrise en gestion à but non lucratif. Kristina était la directrice exécutive de la Maison Tucker de 2005 à 2010. Elle est maintenant la directrice générale de Sustainable Eastern Ontario, un groupe partenaire qui collabore avec les groupes environnementaux de la région. Kristina continue son travail avec la Maison Tucker à distance, pendant que son mari, ses quatre enfants et elle naviguent sur le littoral atlantique dans leur catamaran. Ils continuent d’explorer les enjeux environnementaux pour leur nouveau groupe, SeaChange.

La Maison Tucker est une organisation inspirante où travailler. Je crois en la mission et la vision que nous essayons de promouvoir et je pense que nous avons besoin d’exemples plus positifs de changement durable dans notre communauté. Après en avoir appris davantage sur les enjeux de développement mondial, j’ai su que je devais contribuer à changer le monde dans mon propre pays. Le développement durable commence ici.

Personnel passé

© 2017 Tucker House Renewal Centre

Website by Jacob Baker-Kretzmar