Personnel

Rencontrer l’équipe

Diana Brushey

Directrice exécutive
ecoprograms@maisontuckerhouse.ca

Diana a un B.A. (baccalauréat ès arts) de l’Université d’Ottawa, un baccalauréat en éducation de l’Université Nipissing et est spécialisée en éducation de plein air. Elle a travaillé avec un large éventail d’organismes communautaires. Pendant plus de 15 ans, elle a supervisé des programmes éducatifs de qualité supérieure avec CanaDiana UnlimiTed, en partenariat avec son mari Ted. En 2002, lorsqu’elle était étudiante, Diana a travaillé comme bénévole pour la Maison Tucker. Elle a eu un emploi à temps partiel en automne 2006 pour participer au développement et à la programmation du curriculum. En tant que «Cèdre» («Cedar»), elle dirige une équipe de jeunes bénévoles pour assurer le bon déroulement du camp de jour Country Fun Nature Camp. Elle supervise également les programmes d’éducation environnementale et est fascinée par l’histoire du site. Diana est la leader de formation à la foi («Faith Formation Leader») à l’Église Unie de Kitchissippi, où elle contribue à des programmes inclusifs et religieux tels que «Project of Heart», «Ecological Christianity» et d’autres programmes pour adultes et enfants. Diana est l’ancienne coordonnatrice réseau du programme «Verdissement des espaces sacrés», un réseau environnemental interconfessionnel canadien de La foi et le bien commun. De plus, elle est l’ancienne vice-présidente des Stairwell Carollers, une chorale de chambre locale. Elle siège au conseil d’administration du groupe environnemental de développement des compétences «Sustainable Eastern Ontario».

Je suis tombée amoureuse de la Maison Tucker quand j’ai vu la propriété pour la première fois en 2000. Le révérend Isobel McGregor et moi sommes entrés en contact au sujet du livre Befriending the Earth et avons eu des conversations très intéressantes sur l’éducation environnementale. À l’époque, mon mari et moi étions codirecteurs d’un camp environnemental à l’Université Carleton. J’ai adoré le concept de Country Fun et comment le camp réuni foi et écologie. Leur vision du monde correspondait parfaitement à la mienne, alors j’ai commencé à faire du bénévolat. Mon mari et moi avons même mené leurs marches dans la nature. Depuis ce temps, j’ai pu en apprendre davantage sur la vie sauvage et l’histoire de la propriété. Bref, j’ai passé de très beaux moments ici. La Maison Tucker nourrit véritablement mon âme.

 

Melanie Anderson

Directeur Adjoint, Communications & Développement
Deputydirector@maisontuckerhouse.ca

Bookings
bookings@maisontuckerhouse.ca

TJ Turrenne

Directeur Adjoint, Programmes Communautaires
Programs@maisontuckerhouse.ca

 

Nathalie Mathieu

Coordonnatrice communautaire, jardinière principale

community@tuckerhouse.ca

Nathalie détient un baccalauréat en sciences de l’atmosphère et une maîtrise en environnement de l’Université McGill. Après avoir travaillé pour des organismes environnementaux à but non lucratif à Ottawa, elle a décidé d’entreprendre un voyage de deux ans au Japon. Elle y a enseigné l’anglais et elle a continué d’exercer ce métier quand elle est revenue à Gatineau. Nathalie est également notre voisine et vit au sein de la communauté de Rockland. C’est grâce à elle que nous avons notre jardin de conservation des semences.  Elle y cultive avec soin des semences biologiques bien adaptées à la région de l’Est de l’Ontario. De plus, Nathalie supervise les visites scolaires de la Maison Tucker et notre projet de cuisine communautaire.

Après être revenue du Japon, je me suis assise et j’ai planifié ma carrière. Je voulais continuer à enseigner, inciter les gens à faire plus attention à l’environnement, travailler pour une organisation à but non lucratif et aider les gens dans ma communauté. Cependant, je voulais avant tout créer un changement positif pour la planète et les gens qui y vivent. J’ai été ravie d’en apprendre plus sur la mission de la Maison Tucker et de leur offrir mon aide. La Maison Tucker est une organisation exceptionnelle où travaillent des gens extraordinaires. Je suis très fière d’en faire partie, car je peux changer de petites choses maintenant pour qu’il y ait un meilleur lendemain.

 

Laura Leet

Coordonnatrice réseau de l’éducation écologique
seventhgeneration@maisontuckerhouse.ca

Laura détient un baccalauréat ès sciences en sciences de l’environnement de l’Université Queen’s, un certificat d’études supérieures en gestion des affaires vertes du Collège Algonquin et un baccalauréat en éducation de l’Université d’Ottawa. Laura est une éducatrice active dans le domaine de l’environnement, travaillant avec plusieurs conseils scolaires comme le «Chelsea Forest School». Elle est bien connue dans la communauté «eNGO» d’Ottawa grâce à son travail avec OneChange, la Coopérative d’énergie renouvelable d’Ottawa, le 3i Summit on Sustainability, le Sustainable Eastern Ontario, le National Capital Environmental Network et bien d’autres. Laura dirige le réseau d’éducation environnementale SEED Educators et notre programme de coaching en éducation environnementale pour les nouveaux enseignants.

J’ai toujours cru que l’éducation était la clé pour faire bouger les choses, surtout en ce qui concerne le développement durable. C’est pourquoi je suis très contente de mon rôle de coordonnatrice du réseau d’éducation environnementale. Je suis venue à la Maison Tucker à la recherche d’un emploi. À la place, j’y ai trouvé une nouvelle maison où je suis entourée de gens inspirants que je peux fièrement appeler mes collègues et mes amis.

Kristina Inrig

Consultante, directrice du développement des partenariats
partnerships@maisontuckerhouse.ca

Kristina détient un baccalauréat en affaires publiques et en gestion des politiques axé sur l’environnement et le développement de l’Université Carleton. Elle a également obtenu un certificat de développement des compétences de l’Institut Wellesley, un certificat de collecte de fonds au Collège Algonquin et une maîtrise en gestion à but non lucratif. Kristina était la directrice exécutive de la Maison Tucker de 2005 à 2010. Elle est maintenant la directrice générale de Sustainable Eastern Ontario, un groupe partenaire qui collabore avec les groupes environnementaux de la région. Kristina continue son travail avec la Maison Tucker à distance, pendant que son mari, ses quatre enfants et elle naviguent sur le littoral atlantique dans leur catamaran. Ils continuent d’explorer les enjeux environnementaux pour leur nouveau groupe, SeaChange.

La Maison Tucker est une organisation inspirante où travailler. Je crois en la mission et la vision que nous essayons de promouvoir et je pense que nous avons besoin d’exemples plus positifs de changement durable dans notre communauté. Après en avoir appris davantage sur les enjeux de développement mondial, j’ai su que je devais contribuer à changer le monde dans mon propre pays. Le développement durable commence ici.

Personnel d’été

 

Kaitlyn Fortier

Monitrice de camp

Kaitlyn utilise ses antécédents en arts visuels pour organiser des activités amusantes et créatives d’histoire et de développement durable pour différents groupes d’âge. Pour y parvenir, elle utilise notamment les arts visuels et l’éducation de plein air, et ce, en soutenant des programmes pour le 150e anniversaire du Canada. Quand elle n’est pas en train de créer de nouveaux programmes, elle sort pour se procurer du matériel d’art et donner des présentations dans sa communauté.

 

 

Julia Rolo

Travailleuse dans le réseau communautaire

Julia travaille d’arrache-pied à la promotion et à la sollicitation des dons pour notre camp de jour. Elle nous aide aussi à offrir une éducation environnementale aux jeunes participants. Julia entre en contact avec des partenaires communautaires pour nous aider à bâtir notre réseau et soutenir nos programmes de plein air. De plus, elle soutient d’autres programmes et projets comme la promotion du camp ainsi que le matériel de communication de notre organisation.

 

Patricia Lopes

Directrice de la programmation

Patricia développe et supervise des programmes éducatifs (qui sont amusants!) en mettant l’accent sur le développement durable. Elle intègre des thèmes d’histoire pour que ceux-ci soient parfaitement adaptés à un camp d’enfants et à des événements spéciaux. Elle s’occupe aussi du recrutement, de la formation et du soutien des jeunes pour créer des programmes dynamiques et divertissants qui éduquent dans un environnement accueillant, sain et sécuritaire pour tous les participants. Elle passe le reste de l’année à l’Université Carleton, rêvant de tous les programmes amusants qu’elle pourra planifier au camp!

 

Nathan Law

Technologue en communications

Nathan utilise ses compétences en conception et en informatique pour faire des mises à jour de façon créative et nous permettre de communiquer via notre site Web et les réseaux sociaux. Cet été, Nathan était réjoui à l’idée de pouvoir contribuer aux programmes de Country Fun Nature Camp sur le site. Il pouvait notamment utiliser ses compétences artistiques pour planifier des activités écologiques et créatives pour les enfants.

 

Personnel passé
Kara Stonehouse

Consultante, projets «Collective Impact»

Kara croit qu’une organisation communautaire solide comme la Maison Tucker est la plus prospère lorsque la communauté partage une même vision, et ce, en considérant le passé, le présent et l’avenir. En s’inspirant de ses voyages internationaux dans les écovillages et de ses maîtrises en leadership stratégique de développement durable en Suède, Kara dirige des équipes en partageant la vision de la Maison Tucker dans sa communauté.

Kara a grandi sur la rivière Madawaska à Arnprior, en Ontario, et vit avec son mari et sa fille dans la vallée de l’Outaouais, proche de sa famille.  Pour rester ancrée, concentrée et connectée, Kara pratique le yoga, la méditation et le reiki. Kara a un héritage chrétien (son grand-père était un pasteur) et affectionne toutes les religions. Elle regarde toujours au-delà des idéologies et des comportements pour voir le cœur et l’âme des gens à leur meilleur.

Kara gère le AHA! Graphic Facilitation, sa propre entreprise de consultation organisationnelle. Elle a gagné de l’expérience en mettant en oeuvre un programme national champion en développement durable avec l’aide de l’organisme Natural Step Canada. Kara a aussi animé des séances de visualisation et / ou offert des services d’enregistrement graphique à de nombreuses organisations environnementales à but non lucratif comme Sierra Youth Coalition, Students on Ice et River Keepers.

 

© 2017 Tucker House Renewal Centre

Website by Jacob Baker-Kretzmar