Notre équipe

Rencontrer l’équipe

Marie Veilleux

Directrice exécutive  directrice@maisontuckerhouse.ca

Après une carrière en enseignement au niveau universitaire, Marie aborde son nouveau poste avec enthousiasme!  Résidente de Clarence-Rockland, sa priorité est de sensibiliser la communauté au patrimoine culturel et à la mission environnementale de la Maison Tucker par une présence accrue dans la région.  Escrimeuse, traductrice, voyageuse et maman,  Marie a choisi un mode de vie simple et se tourne vers l’histoire pour toutes les leçons qu’on y retrouve.  Elle souhaite faire profiter la Maison Tucker de son expérience et expertise dans le domaine de l’éducation et transmettre sa passion pour la nature et la durabilité.

La Maison Tucker est un lieu apaisant, serein, qui reflète des valeurs et un mode de vie respectueux de la nature et l’environnement. Un bijou dans notre communauté.  Ici, la vie est simple mais bien remplie!

 

Nathalie Mathieu

Coordonnatrice communautaire, jardinière principale
community@tuckerhouse.ca

Nathalie détient un baccalauréat en sciences de l’atmosphère et une maîtrise en environnement de l’Université McGill. Après avoir travaillé pour des organismes environnementaux à but non lucratif à Ottawa, elle a décidé d’entreprendre un voyage de deux ans au Japon. Elle y a enseigné l’anglais et elle a continué d’exercer ce métier quand elle est revenue à Gatineau. Nathalie est également notre voisine et vit au sein de la communauté de Rockland. C’est grâce à elle que nous avons notre jardin de conservation des semences.  Elle y cultive avec soin des semences biologiques bien adaptées à la région de l’Est de l’Ontario. De plus, Nathalie supervise les visites scolaires de la Maison Tucker et notre projet de cuisine communautaire.

Après être revenue du Japon, je me suis assise et j’ai planifié ma carrière. Je voulais continuer à enseigner, inciter les gens à faire plus attention à l’environnement, travailler pour une organisation à but non lucratif et aider les gens dans ma communauté. Cependant, je voulais avant tout créer un changement positif pour la planète et les gens qui y vivent. J’ai été ravie d’en apprendre plus sur la mission de la Maison Tucker et de leur offrir mon aide. La Maison Tucker est une organisation exceptionnelle où travaillent des gens extraordinaires. Je suis très fière d’en faire partie, car je peux changer de petites choses maintenant pour qu’il y ait un meilleur lendemain.

Charlie Scromeda

Coordinatrice de Camp  countryfun@maisontuckerhouse.ca 

Rencontrez Charlie. Elle est membre du personnel de retour depuis plus de 3 ans. Et gère inlassablement notre camp d’enfants chaque été. Qu’est-ce qui la fait revenir? Voici ce qu’elle a à dire:

Mes trois étés en tant que directeur du camp Country Fun Nature Camp à Tucker House ont été parmi les expériences de travail les plus enrichissantes de ma vie. Rien de tel que de présenter aux enfants le magnifique terrain de Tucker House ou de leur enseigner la vie naturelle dans la forêt et l’histoire de la maison elle-même. Travailler avec les nombreux bénévoles fantastiques et dévoués de Tucker House a été une source d’inspiration – chaque fois que j’ai la chance de travailler à leurs côtés, je peux sentir l’amour pour la propriété et sa communauté. C’est un honneur de faire partie de la famille Tucker House et je me retrouve toujours à compter les jours jusqu’à mon retour. 

Diana Brushey

Conseiller de programme

Diana a un B.A. (baccalauréat ès arts) de l’Université d’Ottawa, un baccalauréat en éducation de l’Université Nipissing et est spécialisée en éducation de plein air. Elle a travaillé avec un large éventail d’organismes communautaires. En 2002, lorsqu’elle était étudiante, Diana a travaillé comme bénévole pour la Maison Tucker. Elle a eu un emploi à temps partiel en automne 2006 pour participer au développement et à la programmation du curriculum. En tant que «Cèdre» («Cedar»), elle dirige une équipe de jeunes bénévoles pour assurer le bon déroulement du camp de jour Country Fun Nature Camp. Elle supervise également les programmes d’éducation environnementale et est fascinée par l’histoire du site.

Je suis tombée amoureuse de la Maison Tucker quand j’ai vu la propriété pour la première fois en 2000. Le révérend Isobel McGregor et moi sommes entrés en contact au sujet du livre Befriending the Earth et avons eu des conversations très intéressantes sur l’éducation environnementale. À l’époque, mon mari et moi étions codirecteurs d’un camp environnemental à l’Université Carleton. J’ai adoré le concept de Country Fun et comment le camp réuni foi et écologie. Leur vision du monde correspondait parfaitement à la mienne, alors j’ai commencé à faire du bénévolat. Mon mari et moi avons même mené leurs marches dans la nature. Depuis ce temps, j’ai pu en apprendre davantage sur la vie sauvage et l’histoire de la propriété. Bref, j’ai passé de très beaux moments ici. La Maison Tucker nourrit véritablement mon âme.

Kristina Inrig

Consultante, directrice du développement des partenariats
partnerships@maisontuckerhouse.ca

Kristina détient un baccalauréat en affaires publiques et en gestion des politiques axé sur l’environnement et le développement de l’Université Carleton. Elle a également obtenu un certificat de développement des compétences de l’Institut Wellesley, un certificat de collecte de fonds au Collège Algonquin et une maîtrise en gestion à but non lucratif. Kristina était la directrice exécutive de la Maison Tucker de 2005 à 2010. Elle est maintenant la directrice générale de Sustainable Eastern Ontario, un groupe partenaire qui collabore avec les groupes environnementaux de la région. Kristina continue son travail avec la Maison Tucker à distance, pendant que son mari, ses quatre enfants et elle naviguent sur le littoral atlantique dans leur catamaran. Ils continuent d’explorer les enjeux environnementaux pour leur nouveau groupe, SeaChange.

La Maison Tucker est une organisation inspirante où travailler. Je crois en la mission et la vision que nous essayons de promouvoir et je pense que nous avons besoin d’exemples plus positifs de changement durable dans notre communauté. Après en avoir appris davantage sur les enjeux de développement mondial, j’ai su que je devais contribuer à changer le monde dans mon propre pays. Le développement durable commence ici.

Johane & Michel Desjardins

Opérations & Réservations
bookings@maisontuckerhouse.ca

Récemment retraités, Johane et Michel sont ravis de mettre leurs compétences et leur temps à profit pour la Maison Tucker. Les années d’expérience de Johane dans deux universités différentes l’ont aidée à développer les compétences administratives et organisationnelles nécessaires à son nouveau rôle à la Maison Tucker en tant que responsable des réservations. Michel, propriétaire d’une quincaillerie pendant plus de 20 ans, est expert en plomberie, électricité et menuiserie. Il a hâte de rafraîchir la maison Tucker! Ensemble, ils ont de nombreux passe-temps comme la lecture, la photographie, la cuisine, le jardinage, la randonnée et plus! Johane et Michel sont un couple actif et amical et nous sommes certains qu’ils deviendront un grand atout pour l’équipe de la Maison Tucker.

Personnel passé

Conseil d’Administration et Conseillers

Manon Prince – Présidente chair@maisontuckerhouse.ca
Morgan Hurtubise – Trésorier
Sydney Atkinson – Secrétaire
Kristine Veaudry
Shannon McGaffey
Pam Lai

© 2017 Tucker House Renewal Centre

Website by Jacob Baker-Kretzmar