Personnel passé
Les employés qui ne travaillent plus avec nous mais dont on se souviendra pour leur bon travail:
Dites adieu à notre personnel récent:
Mackinlay Mazerolle
Stagiaire en développement durable
Noa Belanger
Stagiaire en développement durable
Diana Brushey
Conseiller du programme
Éliane Lachance & David Thivierge
Gestionnaires des opérations & réservations
Sophie Roy
Stagiaire en développement durable
Jacqueline Nguyen
Stagiaire de durabilité
David Roy
Stagiaire de durabilité
Johanes & Michel Desjardins
Gestionnaires des opérations & réservations
Nathalie Mathieu
Coordonnatrice communautaire, jardinière principale
Frances-Grace Fyfe
Coordonnatrice d’écotechnologie et de la durabilité
Lorena Narvaez
Coordonnatrice d’écotechnologie et de la durabilité
Jessy St-Jean
Coordinatrice du curriculum numérique et des communications
Kristina Inrig
Ancienne Directrice exécutive Consultante, directrice du développement des partenariats
Kristina détient un baccalauréat en affaires publiques et en gestion des politiques axé sur l’environnement et le développement de l’Université Carleton. Elle a également obtenu un certificat de développement des compétences de l’Institut Wellesley, un certificat de collecte de fonds au Collège Algonquin et une maîtrise en gestion à but non lucratif. Kristina était la directrice exécutive de la Maison Tucker de 2005 à 2010. Elle est maintenant la directrice générale de Sustainable Eastern Ontario, un groupe partenaire qui collabore avec les groupes environnementaux de la région. Kristina continue son travail avec la Maison Tucker à distance, pendant que son mari, ses quatre enfants et elle naviguent sur le littoral atlantique dans leur catamaran. Ils continuent d’explorer les enjeux environnementaux pour leur nouveau groupe, SeaChange.
Melanie Anderson
Directrice des réservations et des opérations
Mélanie a commencé son travail à la Maison Tucker en 2018 en tant que directrice adjointe. Elle a aidé à développer de nouveaux programmes, trouver du financement pour l’organisation et accroître notre capacité organisationnelle. Elle est, par la suite, devenue directrice des réservations et, grâce à son travail acharné, elle a pu doubler le nombre de visiteurs à la Maison Tucker par année. Nous remercions Mélanie pour son travail et lui souhaitons beaucoup de succès.
Corey Stewart
Directrice adjointe – Programmes d’été
Corey est une avocate avec une formation en théâtre et une passion pour le développement durable. Elle retournera à l’école pour une maîtrise de recherche en droit de la durabilité mondiale et de l’environnement (LL.M.) en septembre 2019, où elle étudiera les économies circulaires. Dans ses temps libres, Corey joue de la guitare et cherche à découvrir le parfait biscuit végétalien aux pépites de chocolat.
TJ Turrenne
Directeur Adjoint, Programmes Communautaires
TJ de la Colombie-Britannique attend avec impatience son premier « vrai » hiver canadien cette année! Il est diplômé en commerce de l’Université de Victoria avec une formation en éducation expérientielle et environnementale qu’il a mis en pratique en travaillant avec des organisations telles que Parcs Canada et la Fondation David Suzuki. Il apporte à Tucker House son amour du plein air et sa passion pour inspirer les jeunes à défendre un mode de vie durable.
Kara Stonehouse
Consultante, projets «Collective Impact»
Kara croit qu’une organisation communautaire solide comme la Maison Tucker est plus prospère lorsque la communauté partage une même vision, et ce, en considérant le passé, le présent et l’avenir. En s’inspirant de ses voyages internationaux dans les écovillages et de ses maîtrises en leadership stratégique de développement durable en Suède, Kara dirige des équipes en partageant la vision de la Maison Tucker dans sa communauté.
Kara a grandi sur la rivière Madawaska à Arnprior, en Ontario, et vit avec son mari et sa fille dans la vallée d’Ottawa, proche de sa famille. Pour rester ancrée, concentrée et connectée, Kara pratique le yoga, la méditation et le reiki. Kara a un héritage chrétien (son grand-père était un pasteur) et affectionne toutes les religions. Elle regarde toujours au-delà des idéologies et des comportements pour voir le cœur et l’âme des gens à leur meilleur.
Kara gère le AHA! Graphic Facilitation, sa propre entreprise de consultation organisationnelle. Elle a gagné de l’expérience en mettant en oeuvre un programme national champion en développement durable avec l’aide de l’organisme Natural Step Canada. Kara a aussi animé des séances de visualisation et / ou offert des services d’enregistrement graphique à de nombreuses organisations environnementales à but non lucratif comme Sierra Youth Coalition, Students on Ice et River Keepers.
Laura Leet
Coordonnatrice réseau de l’éducation écologique
Laura détient un baccalauréat ès sciences en sciences de l’environnement de l’Université Queen’s, un certificat d’études supérieures en gestion des affaires vertes du Collège Algonquin et un baccalauréat en éducation de l’Université d’Ottawa. Laura est une éducatrice active dans le domaine de l’environnement, travaillant avec plusieurs conseils scolaires comme le «Chelsea Forest School». Elle est bien connue dans la communauté «eNGO» d’Ottawa grâce à son travail avec OneChange, la Coopérative d’énergie renouvelable d’Ottawa, le 3i Summit on Sustainability, le Sustainable Eastern Ontario, le National Capital Environmental Network et bien d’autres. Laura dirige le réseau d’éducation environnementale SEED Educators et notre programme de coaching en éducation environnementale pour les nouveaux enseignants.
J’ai toujours cru que l’éducation était la clé pour faire bouger les choses, surtout en ce qui concerne le développement durable. C’est pourquoi je suis très contente de mon rôle de coordonnatrice du réseau d’éducation environnementale. Je suis venue à la Maison Tucker à la recherche d’un emploi. À la place, j’y ai trouvé une nouvelle maison où je suis entourée de gens inspirants que je peux fièrement appeler mes collègues et mes amis.
Tobias Bell
Tobias Bell était notre responsable des réservations et des opérations de 2007 à 2016. Il a apporté plusieurs connaissances dans divers domaines comme l’agriculture, la foresterie, la pêche, la construction, la fabrication et l’enseignement du Tai Chi. Tobias est maintenant en train de vivre de nouvelles aventures dans la région de Prescott-Russell et nous le remercions pour les nombreuses années qu’il a travaillé avec notre équipe.
Pourquoi Tobias travaillait à la Maison Tucker:
La vie est un réseau de relations. En étant au début du XXIe siècle, il est évident pour moi que les humains ont besoin d’examiner plus en profondeur le type de relations qu’ils entretiennent avec les autres gens, l’esprit, la planète et les créatures avec qui ils la partagent.
Je suis heureux d’être à un endroit où, même si ce n’est que d’une façon très simple, ce genre de questionnement est encouragé.
Victoria Woodhouse
Coordonnatrice de recherche et de programmation
Victoria est notre stagiaire en technologies propres qui travaille dans plusieurs secteurs au siège social et sur notre site à Rockland! Elle supporte la gestion quotidienne des opérations et s’occupe de la sensibilisation auprès de sa communauté. Victoria a récemment déménagé à Ottawa après avoir complété sa maîtrise en justice sociale, en développement et en santé en Écosse. Elle utilisera les connaissances qu’elle a acquises pour contribuer au leadership et au développement des programmes de la Maison Tucker. Son expérience considérable dans la collecte de fonds est un atout important afin d’obtenir des fonds pour les nombreux projets que nous organisons.
Rebecca Smithers
Historienne de la Confédération
Saviez-vous que la Maison Tucker est un bâtiment de l’époque de la Confédération canadienne? La maîtrise en histoire publique de Rebecca lui est très utile pour son travail. Celui-ci consiste à rendre nos documents et nos artefacts principaux plus intéressants et accessibles au public grâce à la recherche et au développement soutenant des projets créatifs et stimulants. Elle a accès à d’autres institutions d’Ottawa pour ses recherches. Pour le 150e anniversaire du Canada, Rebecca a formé de jeunes bénévoles sur la façon de conserver et d’utiliser ces artefacts. Ceux-ci seront utiliser afin d’informer le public de tous les âges à propos de notre histoire.
Alan Armstrong
Aventure mystère
Alan a de l’expérience avec le programme Applied Museum Studies et en connait beaucoup sur les artefacts et l’histoire de la Maison Tucker. Cela est pratique pour déterminer ce que nous allons utiliser pour notre nouveau programme d’histoire. Nous apprécions sa détermination afin préserver ces objets.
David Siebert
Développement du programme d’aventure mystère
David fait partie de l’équipe créative travaillant sur des programmes d’aventures historiques innovateurs. Il est présentement en train de créer le jeu mystère de la Confédération et finalise d’autres jeux du même genre. Il aimerait vous en dire plus… mais c’est des mystères.
Emma Walker
Développement du programme d’aventure mystère
Dernièrement, Emma a travaillé avec nous sur des programmes d’aventure mystère et de la recherche. Elle nous a donné un coup de main dans le développement de ce secteur au début du printemps, avant de quitter pour participer à une fouille archéologique en Italie. Aucun d’entre nous n’est jaloux! Elle rejoindra l’équipe de Rockland cet été.
Alex McGill
Historienne locale
Alexandra est historienne locale pour la Maison Tucker. Elle fait des recherches sur l’histoire de Clarence-Rockland et sur la famille Tucker. Elle participe aussi au développement et à l’exécution des programmes d’aventure mystère. Alex étudie également l’histoire et les sciences politiques à l’Université d’Ottawa. Ces cours ont développé ses compétences en analyse de recherche et en présentation de l’information, des atouts importants pour exercer son rôle.
Leslie Crone
Promotrice des programmes et du tourisme
Leslie est une ancienne bénévole du camp et connaît bien notre site et nos programmes. Elle possède d’excellentes aptitudes de communication et est très à l’aise lorsqu’il s’agit de parler devant un public. Cette qualité lui a été particulièrement utile, car nous l’avons envoyé à un événement médiatique à sa deuxième journée de travail. Elle est aussi venue en aide lors de la conférence d’éducation environnementale. Sa position consiste à créer des connections avec les gens de Rockland et ses environs. En raison des ses expériences en art dramatique, de ses cours d’histoire et de ses expériences dans plusieurs autres domaines similaires, Leslie apporte de précieuses idées pour l’aventure mystère. Elle contribue au travail en cours afin de s’assurer que nous avons d’excellents programmes et un bon public pour y participer!
Veronica Penny
Coordonnatrice principale du programme
Veronica travaille en tant que codirectrice de Country Fun Nature Camp et a aidé à planifier et diriger la formation et le camp. C’est une grande amatrice de paperasse et peut souvent être retrouvée en train de déchiqueter avec joie du papier ou trier des courriels jusqu’à temps que ses yeux se mettent à saigner. Après le camp, elle continue de travailler comme animatrice d’histoire pour l’aventure mystère! Quand elle ne travaille pas pour la Maison Tucker, Veronica passe une majeure partie de son temps à enseigner, à être sauveteure, à mener une équipe ou à nager au YMCA de Rockland. En plus de travailler huit jours par semaine, Veronica commence sa deuxième année à Carleton en criminologie et en sociologie comme matière secondaire.
Erin Whittingham
Travailleuse pour le camp de jour dans le réseau communautaire
Erin travaille fort afin de promouvoir et de solliciter des dons pour notre camp d’enfants (Éducation Écologique) et aide à offrir une éducation environnementale aux participants. Elle contacte également des partenaires communautaires pour nous aider à bâtir un réseau de soutien pour nos programmes de plein air. Aussi, Erin soutient d’autres programmes et projets comme des activités de jardinage dirigées par les jeunes pour notre organisation en plus d’aider avec les communications à la Maison Tucker
Jacob Baker-Kretzmar
Communications et développement du site Web