Jour 4: Arboretum

     

12 jours de Noël – le quatrième jour

La maison Tucker a une longue tradition arboricole. Autrefois, les arbres étaient une source de croissance économique et ont contribué à façonner la ville de Clarence-Rockland. Au fil du temps, la protection et la plantation d’arbres ont fait l’objet d’une sensibilisation accrue. Aujourd’hui, le Centre de rénovation de Tucker House met l’accent sur la protection des arbres qui peuplent actuellement la propriété. Avec le soutien d’Arbres Canada et de la TDFEF, Tucker House a pu transformer un champ vide en arboretum cette année. Nous avons planté plus de 80 arbres – toutes des espèces comestibles et indigènes. 

Cette année, des étudiants, des enseignants, des bénévoles et des campeurs ont participé à l’établissement et à l’entretien de nos arbres dans l’arboretum. Certains ont planté, d’autres arrosé et tous ont aimé apprendre le rôle important que jouent les arbres dans notre écosystème.

Nous avons besoin de votre aide pour nous assurer que ces arbres continuent à pousser sainement et deviennent forts pour que les autres puissent continuer à apprendre d’eux, trouver du repos parmi eux ou s’y établir.

Envisagez de faire un don aujourd’hui pour adopter un arbre dans notre arboretum! Votre don servira à l’entretien d’un arbre.

Envisagez de faire un don aujourd’hui pour aider à préserver la maison Tucker pour les générations à venir!

Faites un don maintenant par l'entremise de CanaDon.org!

© 2017 Tucker House Renewal Centre

Website by Jacob Baker-Kretzmar