Jour 5: Sorties d’écoliers

     

12 jours de Noël – le cinquième jour

La mission de la maison Tucker est d’inspirer une vie durable. Comment faisons-nous cela? En organisant des sorties d’écoliers sur notre site.

Notre programme d’éco-éducation est conçu pour compléter le programme de l’école primaire tout en permettant aux enfants de sortir de la classe et d’entrer dans la nature. Les enfants acquièrent une expérience pratique en plantant des arbres, en économisant des semences et en explorant la biodiversité dans la forêt.

Cette année, plus de 400 étudiants ont participé à notre programme d’éco-éducation!

Voici ce qu’un groupe avait à dire à propos de leur visite!

«Ce fut un plaisir de visiter la maison Tucker.  L’équipe fut très chaleureuse et contente de nous accueillir pour 3 ateliers extérieurs.  Ce fut un privilège de passer 2 heures avec vous. Les enfants ont appris à apprécier la nature, à respecter la nature, être à l’écoute des animaux qui y vivent, à travailler dans un jardin, à comprendre l’effort qu’il faut mettre pour faire pousser nos récoltes et à bricoler avec des objets en nature et avec de l’argile.  Quelle belle créativité! L’activité fut au delà de nos attentes. Les enfants ont beaucoup appris et ce grâce à des animateurs bénévoles qui ont à coeur l’environnement et la beauté de la nature de notre région.»

Ce programme est tellement essentiel pour nous aider à accomplir notre mission. Mais, la planification et l’exécution du programme coûtent cher. Envisagez de faire un don aujourd’hui pour aider à parrainer une sortie éducative en classe.

Faites un don maintenant par l'entremise de CanaDon.org!

© 2017 Tucker House Renewal Centre

Website by Jacob Baker-Kretzmar